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Précisions concernant la saisie en ligne des évaluations finales en entreprise dans BDEFA2

Délai pour la remise de l’évaluation finale

Le délai de remise est fixé pour l’ensemble de la Suisse sur vendredi de la semaine 18 (voir Echéances de coordination BDEFA2 – Commerce de détail).

Vous souhaitez demander une prolongation du délai ?

Si vous ne pouvez pas respecter un ou plusieurs délais de remise, merci de demander une prolongation auprès de l’office cantonal de la formation professionnelle compétent.

Changement d’entreprise formatrice ?

Votre apprenti a changé d’entreprise formatrice et le rappel que vous venez de recevoir concerne l’ancienne entreprise ? Veuillez vous adresser à l’office cantonal de la formation professionnelle compétent.

Vous avez remis l’évaluation à temps et vous recevez néanmoins ce rappel ?

Peut-être avez-vous oublié de marquer l’évaluation comme « évaluée » ? Dans ce cas, l’évaluation n’est pas terminée sur BDEFA2 et donc réputée manquante. Connectez-vous à BDEFA2 et vérifiez si le statut de l’évaluation est « évaluée » ou « finalisée » (colonne « statut »). Dans la négative, cliquez sur « évaluée » dans la colonne « Marquer le statut comme ».

Problèmes d’utilisation, problèmes avec la saisie directe sur BDEFA2 ?

Consultez les modes d’emploi. Si vous n’y trouvez pas l’aide recherchée, contactez la helpline de BDEFA2.

Remarque :

N’oubliez pas de joindre le formulaire signé au dossier de l’apprenti. L’évaluation fait partie des examens de fin d’apprentissage. L’entreprise formatrice doit donc conserver ces documents pendant une année après les examens de fins d’apprentissage.
En revanche, il n’est pas nécessaire d’en adresser une copie papier à votre branche, aux autorités cantonales d’examen ou à BDEFA.