Support DBLAP2 Seiten > support.BDEFA2 > Obtenir un accès à BDEFA2 > Accès à BDEFA2 pour les entreprises formatrices (formation commerciale de base et commerce de détail)

Accès à BDEFA2 pour les entreprises formatrices (formation commerciale de base et commerce de détail)

L’office/service de la formation professionnelle dans le canton du contrat d’apprentissage fournit un accès à BDEFA2 à un formateur responsable par entreprise.

Les cantons envoient le code d’accès à l’entreprise par courriel ou par la Poste:

  • au plus tard en septembre de l’année au cours de laquelle le 1er apprenti de l’entreprise a débuté son apprentissage (formation commerciale de base)
  • en janvier de l’année au cours de laquelle le 1er apprenti de l’entreprise accomplira la procédure de qualification(commerce de détail)
  • Pour les mutations des formateurs responsables dans les entreprises qui ont déjà eu un accès à BDEFA2: Vous devez vous adresser à l’office cantonale de la formation professionnelle compétente qui peut ensuite vous créer un accès à BDEFA2 pour le nouveau formateur.

Ne reçoivent pas de code d’accès :

  • les autresformateurs (pratiques) de l‘entreprise.
    Peut créer des accès pour ces personnes : le formateur responsable au sein de l’entreprise a accès à BDEFA2.
  • les formateurs de grandes entreprises du commerce de détail dotées d’une administration centralisée des différents sites de formation.
    Peut créer des accès pour ces personnes : le centre de services des cantons en la formation professionnelle.
  • les formateurs de la branche Assurances privées
    Dans cette branche, une application propre est utilisée pour la transmission des notes (insurance@work).
  • Si vous disposez d’un accès à BDEFA2 mais avez oublié le mot de passe ou le nom d’utilisateur, cliquez sur le lien correspondant sur la page de connection à BDEFA2.
  • Si vous avez, comme formateur responsable d’un entreprise, reçu un code d’enregistrement (similaire à X4XX-XD3D-3D53-45GG), vous pouvez saisir ce code sur le site d’enregistrement.

Si vous deviez recevoir un code d’accès et qu’il ne vous est pas parvenu, veuillez vous adresser à la personne désignée comme interlocuteur pour la profession concernée par l’office/service chargé de la formation professionnelle dans le canton compétent.

retour